Les Téléphones portables solaires photovoltaïques.

Publié le par lilian

En exclusivité l'inventeur francais de cette technologie a bien voulu nous aider à rediger cet article que nous remercions au passage pour sa gentillesse.


Le site de Forbes rapporte que l'énergie solaire n'est pas une chose nouvelle puisque ses grands principes furent premièrement décrits dès 1839 par Edmund Becquerel, un jeune physicien français âgé de 19 ans à l'époque.

 

La préservation de l’environnement est un argument qui semble enfin être pris en compte par l’industrie de la téléphonie mobile. 


Samsung vient de présenter le Blue Earth qui va encore plus loin en se rechargeant grâce à l’énergie solaire.

Doté d’un boitier plastique conçu à partir de bouteilles d’eau recyclées, également sans halogène, ni béryllium ou phtalates, ce mobile tactile est
le premier du genre à être dévoilé par un géant de la téléphonie mobile.

 
Disposant en effet d’un écran et d’une interface tactile associée, le Blue Earth est doté au dos l’appareil de cellules photovoltaïques, permettant d’être rechargé tout au long de la journée via l’énergie solaire. Une heure à une heure trente dans un bon environnement lumineux permettrait d’assurer environ une demi-heure de communication selon ses concepteurs.

 

 

 

Apple travaille actuellement sur un modèle d’iphone intégrant un panneau solaire en façade de sa batterie

 




Motorola vient d'inventer un téléphone portable solaire.



Le principe est d'incorporer un film de capteurs solaires sur l'écran du
téléphone et d'arriver à produire, ainsi, l'énergie nécessaire au fonctionnement du téléphone sans jamais le brancher sur le courant
domestique !

 

   

 

 


L’idée du panneau solaire sur un GSM est l’œuvre d’un Français COCORICCO Mr Charlier Jean-Philippe a déposé en 2004 un brevet d’inventions concernant l'application d'un panneau solaire sur un téléphone GSM  de façon fixe ou amovible et ce même système à été appliqué  sur celui d'un ordinateur portable.
 

Mr Charlier nous expliqe que ses brevets d'inventions ont été déposés en 2004 et valable sur la France pendant 20 ans, ainsi que sur l’Europe et l’international.


Mr Charlier  est entrain de chercher des fonds d’investissements, pour le lancement de l’activité de la création de ça futur entreprise qui s’appellera MS2.

 

MS2 espère trouver des fonds nécessaires pour mettre en place ce projet, assez rapidement, en vue d’une  commercialisation de leurs technologies de pointes, grâce à des fonds d’investissements et travaille actuellement dans le sens des applications nouvelles en matière de technologie et celle de la protection de l’environnement.

 

 

En tout cas espérons que rapidement cette idée se généralise pour le bien de notre planète

En exclusivité retrouvez l'interview de Mr charlier sur LCM (fin de la vidéo)
http://www.lachainemarseille.fr/fr/videos/id-71382-lcm-plus

 Actuellement avec son associé Mr ARSLANIAN  ils sont entrain de mettre en place une nouveau téléphone solaire sous androïde, qui est développé  par leur R&D, ainsi que leurs spécialistes dans le domaine du solaire, et autres applications.

Publié dans Comment ca marche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article