Aides financiéres leclerc pour des projets solaires photovoltaïques.

Publié le par lilian

Les Centres Leclerc offrent une carte « prime énergie » aux clients qui auront réalisés des travaux d’économies d’énergies dans leurs habitations.

 Des cartes-cadeaux offertes aux consommateurs réalisant des travaux d’économies d’énergie par des professionnels

Cet avantage reprend l'empreinte du mécanisme gouvernemental à travers les certificats d'économies d'énergies, CE2

Est-elle une façon déguisée de ne pas consentir  à ses devoirs de fournisseur de carburants, qui oblige le groupe de réaliser des économies d’énergie.

Selon le Grenelle 2, les distributeurs de produits pétroliers éligibles à la TIPP sont inscrits au titre des nouveaux obligés. Le groupe Leclerc est l’un des plus gros distributeurs, sa filiale Siplec est numéro 2 derrière Total.

La difficulté de réaliser des économies dans le transport selon les réseaux de distributions de carburants ne leurs permettront pas d’atteindre l’objectif de 90 TwCumac sur les trois ans.

Le ministère du Développement Durable, par l’intermédiaire d’Hélène Le Du, sous-directrice du Climat et de Qualité de l’air répond « Nous voulions être sûrs d'avoir quelque chose d'additionnel et que l'obligé ait un rôle moteur ». Et que l’obligé ne soit pas qu’un simple collectionneur de pro-forma, il doit apporter sa contribution visant à l’économie d’énergie.

Hélène Le Du estime que toutes les initiatives par leurs diversités par des biais de programmes feront partis du dispositif. Tous ces mécanismes présenteront un panel d’action aux obligés qui pourront s’aider de celles-ci afin d’acquérir les certificats d’économies d’énergie. A l'exception de la précarité énergétique, qui sera «obligatoirement» l'un de ces programmes, les autres seront résolus par appels à projets. Le dispositif Leclerc «entre dans cette logique là». Pas évident, qu'il agite l'exaltation des autres obligés...

Le portail internet du groupe Leclerc, lenergiemoinscher.com, s'investis dans une procédure innovante visant à sensibiliser les consommateurs. Des primes allant jusqu’à 885 euros pour des travaux d’isolation de combles, primes pour tous ouvrages liés aux économies d’énergie. Mais qu’en est-il de l’action visant à réduire l’impact du transport notamment des matières pétrolières….

 

Avec le coup de rabot sur le crédit d'impots il ne faut pas se priver. Et qui ne demande rien n'a rien ...

Publié dans Le crédit d'impots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour Lilian,<br /> <br /> <br /> je n'ai pas eu le temps de me renseigner correctement sur ce mécanisme ; as-tu des liens expliquant le fonctionnement et la finalité de cette "mutualisation" des économies d'énergie ? Allons-nous<br /> vers un système qui ressemblerait à celui des quotas de CO2, devenus marchandises échangeables, et sur lesquelles des petits malins s'amusent à spéculer ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance, si tu as plus d'infos. Et merci aussi, même dans le cas contraire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, il faut s'inscrire sur le site www.lenergiesmoinscher.com et detailler son projet.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas s'il est autorisé de cumuler les aides des différents fournisseurs de pétrole ... je cherche si je trouve je ferai un mailing aux abonnés du Blog.<br /> bonne journée Sylvie ...<br /> <br /> <br /> <br />